mardi 8 septembre 2015

EYE LINER

L'eye-liner façonne nos regards depuis plus de 10 000 ans. Il nous fait l'oeil mutin, souligne le regard, l'accentue, lui donne de la profondeur, un certain dynamisme...

Les premiers à l'utiliser sont les Mésopotamiens et Egyptiens, homme ou femme. Il se présentait sous forme de pâte à base de graphite, de cuivre et d’antimoine. Ce qui donnait de l'intensité à leur regard et protégeait leur yeux du soleil et des maladies, qualités attribué au Khôl utilisé au Maghreb et Afrique subsaharienne.

 Les yeux du jeune roi cernés de noir révélé par la découverte de Howard Carter et George Herbert de la tombe de Toutânkhamon sont source de grande inspiration dans les années 20.
L'eye-liner liquide arrive dans les années 60 avec la mode "oeil de chat", popularisée par la française Brigitte Bardot, Sophia Loren et les pin-up en font leur marque de fabrique. 




Dans les années 70, la mannequin Twiggy propage la mode du trait de liner très épais.
Dans les années 1980, l’eye-liner prend des couleurs!
Dans les années 90  la gent masculine nous l'empreinte! 

L’eye-liner est aujourd'hui un basique beauté ! liquide, gel ou crème selon l'effet recherché... on en devient vite accro! Pour ma part je suis fan de l'eye liner liquide avec une application au pinceau de Make-up for Ever.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire